La kinésiologie

Dans les années 60, un chiropracteur nommé John Goodheart a fait connaître les principes de l’équilibration musculaire en lien avec les méridiens à John Thie qui a démocratisé et fait connaître au public cette magnifique méthode qu’est la santé par le touché (Touch for Health).

Le TFH est la base des diverses méthodes de kinésiologie enseignées à ce jour.

La kinésiologie offre de nombreuses méthodes de soins et d’équilibration, le brain gym, basé sur l’éducation, le TFH, basé sur l’équilibration des méridiens et organes selon la médecine chinoise, d’autres méthodes agissent en particulier sur le plan émotionnel et mental comme le Blue Print ou Brain Reinstatment.

Un problème physique peut amener un problème émotionnel ou psychologique, inversement un problème psychique ou émotionnel peut amener vers une pathologie fonctionnelle et physique, la kinésiologie permet au corps de retrouver son équilibre sur le plan structurel, psychique et biochimique. L’équilibration de ces trois bases amène une harmonie permettant à chacun de réactiver le potentiel maximum d’autoguérison de son corps, que se soit sur un niveau émotionnel, fonctionnel ou physique.

J’ai le privilège d’avoir pu suivre diverses formations en kinésiologie, TFH, TFH métaphore, Brain Reinstatment, par exemple, ainsi qu’en aromathérapie et acquérir des bases en médecine académique, (anatomie, physiologie, pathologie et base de psychologie) D’autres cours également tous passionnants divers et variés, (nutrition, oligothérapie…), me permettent, grâce au test musculaire, une approche ciblée et personnalisée des diverses problématiques amenées.

A qui s’adresse la kinésiologie :

A toute personne souhaitant une approche naturelle et complémentaire à la médecine allopathique, bébé, enfant, adulte.

Quel est le champ d’application de la kinésiologie :

Troubles émotionnels (angoisse, burn out, déprime, deuil…) Travail sur l’équilibration des terrains allergiques, douleurs chronique ou aiguë, en passant par le problèmes scolaires ou de poids ces

méthodes soutiennent dans l’amélioration de son capital santé et bien être, aidant tout un chacun à recouvrer son équilibre dans un grand nombre de domaine.

Grande passionnée dans mon métier depuis plus de 15 ans, je suis heureuse de pouvoir partager ces techniques thérapeutiques et accompagner les gens sur le chemin de l’harmonie.

Séverine Germiquet